Finalistes

Réalisations

Tricia Crivellaro Grenier

Finaliste en Design de mode

19 ans

Depuis toujours attirée par les arts, que ce soit la peinture, le dessin ou la danse, c'est par le biais de la musique que Tricia a tout d'abord pu laisser libre cours à sa créativité. Grâce à la flûte traversière, elle est amenée à voyager en Europe pour une tournée de concerts, et c'est à ce moment qu'elle se découvre une passion pour le voyage. Elle envisage donc de faire carrière en mode puisque le voyage peut s'y intégrer très facilement. Au cégep, elle choisit de s'inscrire dans l'option masculine, ce qui lui permet de se surpasser car il s’agit d’un grand défi.

À la suite de sa technique, Tricia aimerait poursuivre ses études en mode à l'université, soit en design ou en textile, un autre aspect du domaine qui l'interpelle beaucoup. Elle souhaite également acquérir de l'expérience dans le domaine de la mode masculine grâce à des stages à l'étranger, pour ensuite démarrer éventuellement sa propre entreprise.

Inspirée d'une œuvre abstraite et colorée, la collection Effluve se veut simple mais audacieuse. Les couleurs sont chaudes et estivales, avec des imprimés floraux. Les matières sont pour certaines plutôt avant-gardistes avec du satin imprimé froissé et du voile imprimé à légères rayures, mais aussi plus simples et épurées avec des tissus unis. Les coupes sont sophistiquées et se veulent avantageuses pour la silhouette de la femme grâce aux détails tels que la ceinture, qui affine la taille.