Finalistes

Émilie L'Ériger

Finaliste en Commercialisation de la mode

19 ans

Émilie est une jeune femme qui a divers intérêts dans la vie et qui a envisagé plusieurs carrières au fil du temps. Lorsqu'elle a commencé à se connaître davantage, elle s'est découverte une passion profonde pour la mode. Elle a toujours fait preuve de beaucoup d'imagination et d'une grande créativité, mais elle aime aussi l’aspect administratif, c'est pour cette raison qu’elle a décidé de s'inscrire au programme de Commercialisation de la mode.

Après sa technique, Émilie a l’intention de s'inscrire à l'université en communication afin de toucher au domaine de la publicité, ou en administration des affaires pour explorer le côté marketing. Elle aimerait exercer plusieurs métiers dans son parcours puisque la diversité et les défis sont sources de motivation pour elle.

Pour son concept, Émilie présente une collection de vêtements « Sport chic ». Cette collection miserait sur des vêtements très confortables pouvant convenir à plusieurs activités. La collection serait à la fois adaptée pour le sport et pour les situations plus chics. Les vêtements présenteraient des détails ajoutant une touche de féminité et d'élégance, tels que des rubans, des touches de dentelle, de cuir ou de velours, des imprimés, etc. De plus, en agençant un haut de la collection avec un jeans, ou un bas avec un haut de sa garde-robe, les vêtements pourraient être portés au travail.