Finalistes

Réalisations

Marie-Michèle Larivée

Finaliste en Design de mode

20 ans

Marie-Michèle savait qu'elle allait devenir dessinatrice de mode alors qu'elle n'était qu'en première année du primaire. En effet, depuis l’âge de 7 ans, elle adore tout ce qui a un lien avec la mode. Au cours de ses études secondaires, elle fait de la couture et crée des bijoux, sa deuxième passion après la mode. Elle n'a donc pas hésité une seconde à s'inscrire au programme de Design de mode dès la fin de son secondaire.

Au cours de ses études collégiales, Marie-Michèle a effectué de nombreux stages afin d’acquérir le plus d'expérience possible, que ce soit en stylisme, en couture ou en tant qu'habilleuse. À la suite de ses études, son rêve serait de faire carrière à l'extérieur du pays. Elle voudrait travailler aux quatre coins de la planète pour découvrir le monde.

Sa collection Linéa s'inspire de la tendance nautique, mais de façon plus innovatrice. Les rayures font partie intégrante de son concept, mais elles sont utilisées de façon originale avec des couleurs différentes et de façon plus aléatoire. Les couleurs privilégiées sont le bleu électrique, le corail afin de changer du traditionnel rouge associé à cette tendance, ainsi que le marine et le blanc. Les tissus sont extensibles pour assurer le confort, mais ils demeurent d'allure sophistiquée par l'utilisation des plis qui donnent un look plus habillé.